Où séjourner en Ardèche cet été

A seulement quelques pas du fabuleux Pont d’Arc, le camping le Provençal ouvre ses portes de début avril à fin septembre, dans un cadre grandiose qui vous permet de découvrir une faune et une flore encore intactes.

Les plus beaux sites naturels d’Ardèche

campingleprovençalL’Ardèche est un des départements les plus visités chaque année et la rivière du même nom est chaque été empruntée par des milliers de touristes qui souhaitent faire sa descente en canoë.

Cette activité est bien sûr proposée par le camping comme beaucoup d’autres: balades, randonnées à pied, à dos de cheval, à vélo… ce coin de paradis offre de multiples possibilités.

Grottes, gorges, cirques… ont de quoi occuper les touristes curieux de toutes ces beautés.

L’Ardèche est connue aussi pour ses magnifiques forêts, qui sont aussi des lieux où se balader et se mettre un peu à l’ombre, mais le département possède aussi de nombreux lacs où se rafraîchir.

Le patrimoine architectural d’Ardèche

Les villages typiques d’Ardèche, ses châteaux et basiliques sont aussi très convoités par les touristes.

Les marchés sont aussi des endroits très fréquentés où les produits locaux rencontrent un vif succès, c’est l’occasion de découvrir de nouveaux produits qui feront le bonheur des petits et grands lors des repas et pique nique.

Le camping propose bien sûr de quoi se restaurer et les invitations entre vacanciers sont légions.

Alors selon les motivations, les soirées se passent au camping ou à l’extérieur dans les nombreuses petites fêtes de villages.

Pour en savoir plus sur ces lieux, visitez le site du camping le provençal

Plan de situation

  • : Route des Gorges, 07150 Vallon Pont d'Arc